Actualité
Si vos barèmes ont changé par rapport à 2016, la meilleure solution est de dupliquer ceux-ci (menu : Cotisations – Barèmes). Rappelez-vous que vous pouvez affecter automatiquement les nouveaux barèmes aux adhérents auxquels était attaché l’ancien (case à cocher « Actualisation des tarifs des adhésions avec le nouveau barème créé par duplication » avant de cliquer sur le bouton « Dupliquer un barème »).
Procédez aux éventuels changements pour les adhérents concernés dans l’onglet « Adhésion » : changement de barème, passage du forfait au tarif ou vice-versa, vérification du rôle payeur, de la périodicité de cotisation, de la date d’échéance. Pensez aussi à démissionner ceux qui malheureusement vous ont quitté, et à intégrer les nouveaux adhérents.
Si nécessaire, modifiez ou dupliquez le bordereau d’appel (menu : Administration – Gestion des documents Griotte – Modèles de fusion Word) puis choisissez l’organisation et la famille « Bordereau de cotisation » ou « Cotisations : bordereau » pour télécharger le modèle sur votre disque dur. Sauvegardez le modèle en supprimant la mention (tarif) ou (forfait) dans le nom du fichier. Les noms des champs de fusion sont listés dans le document pdf accessible au menu : Documentation – Gestion des documents Word.
Vérifiez bien vos critères de sélection avant de cliquer sur « Générer et voir » (notamment le champ « Récupération des éléments d’assiette de la période précédente »). Avant d’imprimer vos bordereaux, vous pouvez vérifier les cotisations créées à l’aide du bouton « Voir/Supprimer ».
Et au besoin, le support de Syrah Informatique peut vous accompagner tout au long de ce processus : support@syrah.fr, 04.91.72.61.15 ou forum Griotte.