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Grace à SendInBlue, la délivrabilité du courrier décolle !

Nous avons mis en place depuis fin 2017 sur nos serveurs d’hébergement le nouveau service de remise d’e-mail géré par notre prestataire SendInBlue. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce changement s’avère positif ! L’objectif de ce changement était notamment d’augmenter le taux de remise du courrier que les organisations patronales envoyaient à leurs […]

Nous avons mis en place depuis fin 2017 sur nos serveurs d’hébergement le nouveau service de remise d’e-mail géré par notre prestataire SendInBlue. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce changement s’avère positif !

L’objectif de ce changement était notamment d’augmenter le taux de remise du courrier que les organisations patronales envoyaient à leurs destinataires, adhérents et ensemble de leur écosystème. Objectif atteint !

Entre le 1er janvier et le 1er juillet 2018, vous avez envoyé plus de 3 700 000 e-mails :

  • Le taux de messages délivrés : Sur l’année 2017, il était un peu en dessous de 78%. Depuis le passage sur le système SendInBlue, ce taux est passé à 92,27% !
  • Le taux d’ouverture des messages : l’année précédente, nous avions mesuré un taux d’ouverture de vos messages s’élevant à près de 19%. Grâce au nouveau système d’envoi, ce chiffre se monte à présent à 28% sur l’année 2018, avec un pic à 31% entre mars et avril.
  • Les adresses e-mails refusées : 0,32% de mauvaises adresses ! Ce faible chiffre est très encourageant, mais il faut continuer à appliquer les bonnes pratiques pour le faire encore baisser.
  • Il y a des réflexes à adopter pour continuer à garder un taux de délivrabilité élevé :
  • Utiliser le Tracking : pour chaque e-mail envoyé, insérez à l’intérieur de celui-ci le tag « Tracking » disponible dans la barre de tache des e-mails, en cliquant sur l’icône « @ ». Cette fonction vous permettra d’avoir une vue sur les taux de remise et de lecture de vos campagnes d’envois.
  • Demander le rapport des adresses bloquées et invalides : Il vous faut toujours être réactifs sur la mise à jour des adresses invalides. Le support technique de Syrah Informatique se tient à votre disposition pour vous envoyer, sur la période de votre choix, la liste des adresses e-mails qui ne sont plus valables, ou qui refusent vos messages.
  • Ajout en « liste verte » : A ceux qui vous informent de ne plus recevoir vos e-mails, demandez-leur d’ajouter les emails de votre nom de domaine et de Griotte (@mailing.griotte.biz) à leurs listes vertes dans leurs systèmes de réception d’e-mail, leurs serveurs filtrants ou pares feux.

Pour toute information complémentaire à ce sujet vous pouvez joindre notre support à support@syrah.fr ou par téléphone au 04.91.72.61.15.